DRAGON HEAD (GRAND FORMAT) #7 Tome 7

voir la série DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Pika Graphic

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782811606206

Résumé de l'album Tome 7

 
Dans le chaos de la situation, Nimura est finalement revenu vers Ako. Quand il l'a retrouvée dans le bâtiment où il l'avait laissée, il lui a sauvé la vie in extremis alors que des "autochtones" avaient tiré dans sa direction, abattant par contre le mystérieux garçon au crâne recousu en face duquel elle était.

C'est en moto que Nimura et Ako vont prendre la poudre d'escampette, alors qu'un nouveau nuage d'épaisse fumée avale la ville. C'est à ce moment que l'hélicoptère de Iwada arrivera sur place et qu'ils montront à bord. Ce n'est qu'une fois en l'air qu'ils verront le garçon au crâne cousu qu'ils avaient cru mort et qu'ils abandonneront donc sur place... Enfin, c'est sains et saufs mais épuisés que tous reviendront là d'où ils étaient partis.

Teru se rétablira grâce aux médicaments que Nimura et Ako sont allés chercher au péril de leurs vies.

Les origines de la catastrophe restant une énigme, l'envie de retourner à Tokyo sera la plus forte. Ako, Teru et les deux militaires laisseront donc leur hôte et partiront en hélicoptère vers la capitale. En vol, ils seront témoins de spectacles aussi extraordinaires qu'angoissants...
 

Par Sylvestre, le 20/10/2017

Notre avis sur l'album Tome 7

 
Une fois encore, le récit nous embarque dans un tourbillon d'actions fortes et angoissantes mais malgré tout, tout espoir n'est pas mort. Teru va en effet pouvoir reprendre du poil de la bête et l'expédition qu'ont menée Ako et Nimura, couronnée de succès, aura permis à nos héros d'être en possession d'assez de carburant pour continuer leur prospection ; d'espérer regagner une certaine liberté, par extension.

Ce regain d'espoir, mêlé aux échos du discours décousu du garçon au crâne suturé, va ouvrir dans ce volume la porte à une réflexion profonde sur la peur et sur ses causes. L'obscurité est au centre de cette réflexion et de nombreux exemples nous seront rappelés qui illustreront son importance dans l'imaginaire mais aussi dans le réel de nos héros : l'obscurité du tunnel, les épais nuages masquant tout, les "ennemis" représentés comme de simples et apeurantes silhouettes, le vertigineux trou noir sans fond...

Le peu de répit que trouveront (momentanément) les quatre personnages principaux en route vers Tokyo, dans l'hélicoptère qui les maintiendra tant bien que mal à l'abri des violences qu'offrent le ciel et la terre, aura ainsi une portée philosophique. Malheureusement, cette parenthèse synonyme d'une certaine quiétude se refermera vite et ce sera pour offrir à nos héros l'ahurissant spectacle de l'éruption du méconnaissable mont Fuji. Ou comment ce paisible symbole de leur pays, ainsi rendu complice ou coupable de la situation catastrophique, sussure à qui veut bien l'entendre que le degré maximum d'horreur n'est probablement pas encore atteint !

Un thriller captivant servi par un excellent dessin. Un must du thriller en manga !
 

Par , le

Les albums de la série DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)