DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)
Tome 2

Cela fait maintenant une semaine que Teru, Ako et Nuobo sont prisonniers dans un tunnel ferroviaire suite à une catastrophe à propos de laquelle ils n’ont toujours pas eu une bribe d’explication. Leur niveau de stress est au plus haut quand leurs réserves de nourriture, elles, au contraire, s’amenuisent au fil du temps.

Teru, après avoir trouvé un poste radio, va essayer de capter des ondes afin de se tenir informé sur les éventuels secours qui pourraient s’organiser à la surface. Il va aussi suivre un conduit d’aération en espérant déboucher à l’air libre. Mais en vain…

La tension monte en flèche entre les trois miraculés : Nobuo semble avoir complètement pété les plombs et son comportement ouvertement agressif est doublé d’un discours fataliste de plus en plus empreint de folie…
 

Par sylvestre, le 13 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur DRAGON HEAD (GRAND FORMAT) #2 – Tome 2

L’ambiance de ce huis clos reste terriblement suffocante et oppressante, le lieu dans lequel se déroulent les choses se réduisant comme peau de chagrin à chaque nouvelle secousse, à chaque nouveau tremblement, à chaque nouveau phénomène d’affaissement ou d’éboulement… De plus, Nobuo qu’on avait trouvé traumatisé dès le début montre des attitudes qui ne peuvent que dégrader l’ambiance déjà exécrable dans les souterrains où nos trois héros survivants cohabitent pour le meilleur et, semble-t-il aussi, pour le pire.

Le rythme de ce manga est toujours aussi essoufflant. Tout va très vite et le découpage de l’histoire est tel que sa vitesse est un écho à la rapidité avec laquelle les adolescents Teru, Ako et Nuobo doivent trouver des solutions pour s’en sortir avant de mourir. Un véritable contre-la-montre "côté temps" doublé pour eux d’une véritable lutte contre la peur de l’obscurité, du manque de nourriture, du manque d’hygiène, mais aussi des phobies qu’on comprend qu’ils puissent développer dans une telle situation ! Y compris, dans leur cas, la peur de l’autre…

C’est un plaisir de (re)découvrir cette haletante série manga Dragon head, surtout que dans ce format que propose cette réédition au catalogue Pika Graphic des éditions Pika, l’aventure n’en est que plus prenante, plus visuelle… Bravo !
 

Par Sylvestre, le 13 décembre 2010

Publicité