DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)
Tome 5

 
L’hélicoptère dans lequel se trouvent Ako et Teru va les soustraire au brasier qui détruit la ville. Mais bientôt, le manque de carburant et d’eau va jeter une ombre de plus sur la déroute des quatre passagers : n’ayant nulle part où le poser tant le paysage est défiguré, il va être décidé que l’engin soit poussé le plus loin possible, jusqu’à être obligé d’atterrir…

Pour contourner un gigantesque nuage de fumée opaque, et malgré les risques, l’hélicoptère va mettre le cap vers le large. L’objectif sera alors de rallier une presqu’île non loin de là. Après diverses péripéties toutes plus dangereuses les unes que les autres, ils vont y poser l’appareil et y trouver une femme qui leur racontera comment elle a vécu la catastrophe et leur apprendra qu’un tsunami a transformé la presqu’île en île… Elle va aussi conseiller les quatre sur l’itinéraire à suivre pour se rendre jusqu’à une ville où ils devraient trouver du carburant et des médicaments pour Teru.

Un des militaires restera pour réparer les dégâts qu’a subis l’hélicoptère. Teru sera lui gardé alité dans ce qu’il reste de la maison de la femme qui les a accueillis. Quant à Ako et à l’autre militaire, ils vont cheminer ensemble vers la ville en question, sans savoir que leur route allait être jonchée de mauvaises rencontres…
 

Par sylvestre, le 26 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur DRAGON HEAD (GRAND FORMAT) #5 – Tome 5

 
L’horreur continue pour Ako et Teru. D’être avec ces militaires en qui ils n’ont aucune confiance n’est en rien bon pour eux : Ako ne peut pas se reposer comme elle le devrait ni ne peut soigner efficacement Teru, complètement patraque…

La rencontre avec la femme qui va les accueillir sur l’île où ils vont atterrir sera cependant d’un grand bénéfice, et pour la fatigue, et pour le moral. Mais tant que du carburant n’est pas trouvé pour en partir, cette île où ils sont arrivés s’impose provisoirement comme une cage dans laquelle, ils vont vite s’en rendre compte, des fauves sont en liberté..

La question n’est plus à ce stade de l’histoire de savoir si d’autres survivants existent. De nombreuses rencontres ont prouvé que survivants il y avait. Mais l’heure est à la gestion de la folie (ou non) des gens qui vont se trouver sur le passage de nos héros. Dans ce volume 5, la femme qui va les aider pourra être mise du côté des bons… Mais dans la forêt qui les sépare de la ville où du carburant est peut-être à dénicher, des fous-furieux en grand nombre semblent faire l’effectif de ce qu’il convient d’appeler des méchants !!! Quoique… C’est à voir. Certes, ils nous sont présentés dans l’ombre et armés, certes le "policier" ne va pas hésiter à tirer sur Nimura, mais ces "méchants" ne sont-ils pas tout simplement des humains tout aussi déroutés que le sont nos héros ? Comment réagirait-on dans pareil cas ? Serions-nous des gentils, ou des méchants ?!

Ce tome 5, en plus de l’intérêt qu’il montre dans son déroulement, est en outre intéressant sur plusieurs points : par le témoignage de la femme rencontrée, une version de la catastrophe va en effet être portée à notre connaissance. C’est important. Autre chose : la personne au crâne recousu va balbutier le mot "dragon", ce qui nous approche de la résolution de l’énigme du titre de la série. Enfin, Ako et Teru vont se séparer : voilà qui va une fois encore augmenter le facteur stress de ce manga… qu’on apprécie justement pour ça !!!

Terrible, fascinant et toujours aussi insondable… Un excellent thriller signé Minetaro Mochizuki.
 

Par Sylvestre, le 26 septembre 2011

Publicité