DRAGON HEAD
Volume 2

Nobuo a sombré dans la fureur et la folie. Teru cherche un moyen de s’en sortir. Ako l’accompagne. Le terre tremble de nouveau et au bout d’un moment, ils parviennent à rejoindre l’extérieur. Peu à peu, ils vont decouvrir ce que le monde est devenu…

 

Par berthold, le 1 août 2021

Publicité

Notre avis sur DRAGON HEAD #2 – Volume 2

Pika propose une nouvelle édition, dans sa collection Pika Graphic, du chef d’oeuvre de Mochizuki : Dragon Head.

Dans ce second volume, nous suivons Teru et Ako qui tentent de sortir de ce souterrain où ils ont été pris au piège, suite à l’accident du train. Il semblerait qu’ils ne soient plus que les derniers survivants, excepté Nobuo qui a sombré dans la folie et la fureur. Nous allons voir qu’ils sont blessés, qu’ils n’ont rien pour se soigner, et qu’ils n’ont rien à manger et encore moins à boire. Puis, ils découvriront une sortie. Ainsi, ils verront ce qui les attend à l’exterieur. Et nous aussi…

Cette bande dessinée donne le frisson. Tout comme les deux jeunes héros, nous parvenons à ressentir l’angoisse que ce monde va leur donner. Tout n’est que ruines, désolation et abandon. La pluie est étrange. Elle est noire, à cause des cendres. Teru et Ako vont aussi croiser d’autres survivants. Mais là aussi, ils ne s’attendent pas à de telles réactions.

Mochizuki parvient à nous faire flipper avec ce récit apocalyptique assez réaliste. Son dessin est assez impressionnant.  Il donne de la force à ce récit et à cette angoisse qui vous prend à sa lecture. Le lecteur a du mal à lâcher ce gros pavé de plus de 400 pages, tant l’histoire est captivante. Vous trouverez des passages fort impressionnants et puissants.

Dragon Head est une lecture que je vous recommande, un manga étonnant et passionnant qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu’à sa dernière page !

 

Par BERTHOLD, le 1 août 2021

Publicité