DRAGON BALL Z - CYCLE III #1 Le Super Saïyen / Freezer

voir la série DRAGON BALL Z - CYCLE III
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723474733

Résumé de l'album Le Super Saïyen / Freezer

Gohan et Krilin sont parvenus à exaucer leur voeu avec les sept Dragon Balls et ont ressuscité Piccolo. Freezer arrive trop tard pour faire exaucer son propre voeu. Il est dans une colère noire et décide de se défouler sur Gohan, Krilin, Dendé et Végéta.

Par Legoffe, le 25/04/2010

Notre avis sur l'album Le Super Saïyen / Freezer

Une nouvelle quête des Dragon Balls s’est achevée précédemment. Dès lors, c’est un troisième cycle qui commence. Nous sommes donc dans le tome 1 de la 3e partie (intitulée “Le Super Saïyen / Freezer”). Mieux vaut le préciser car ce type de numérotation n’est pas de nature à s’y retrouver facilement. Les éditeurs auraient mieux fait d’intégrer tous ces cycles dans une même série, cela aurait simplifier la vie du lecteur.

Mais bon, passons ce détail pour nous intéresser à cette nouvelle partie. Voilà donc nos amis aux prises avec le tyran de l’Univers, Freezer. Ce dernier ne peut plus compter sur ses alliés qui ont tous été supprimés précédemment. Mais ce livre lui permet de faire la démonstration de sa force. Les lecteurs vont d’ailleurs découvrir les différentes apparences du personnages, celles qui lui donnent plus de puissance encore. Nous allons aussi retrouver Piccolo, plus fort que jamais. En revanche, nous ne verrons guère Goku, enfermé pour l’heure dans une machine médicale pour réparer les dégâts de son combat contre Ginyu.

Une fois que nous avons raconté cela, nous avons tout raconté ! Ce tome n’est, en effet, qu’un seul et même combat où Freezer affronte Gohan et ses amis. Et le combat n’est toujours pas terminé lorsque vous arrivez au bout du livre ! Ce qui est distrayant au départ devient extrêmement répétitif ensuite. Chaque fois que Freezer semble enfin montrer quelques faiblesses, il se remet et déclare qu’il n’a pas encore montré toute sa puissance car il ne l’estimait pas nécessaire. Et ça repart pour une nouvelle baston. Cela finit par devenir lassant et l’on ne peut qu’espérer que le prochain volume nous offrira une intrigue digne de ce nom, pour peu que l’on considère d’ailleurs qu’il y avait là une intrigue !

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL Z - CYCLE III