DRAGON BALL Z - CYCLE II #5 Le Super Saïyen / Le Commando Ginyu

voir la série DRAGON BALL Z - CYCLE II
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723470230

Résumé de l'album Le Super Saïyen / Le Commando Ginyu

Le combat contre le commando Ginyu se déroule mal pour nos amis. Krilin et Végéta sont à terre. Son Gohan tente lui aussi, malgré son jeune âge, de terrasser Réacum, mais il n’y parvient pas. C’est alors qu’une capsule spatiale se pose sur Namek. A son bord, Son Goku. Tous les espoirs sont à nouveau permis.

Par Legoffe, le 20/09/2009

Notre avis sur l'album Le Super Saïyen / Le Commando Ginyu

Glénat poursuit l’adaptation en livre du dessin animé Dragon Ball Z. Il s’agit ici du cycle 2, qui nous emmène sur la planète Namek, toujours à la poursuite des sept boules de cristal. De quoi rappeler quelques souvenirs aux nostalgiques…

Le scénario, il faut bien l’admettre, n’est pas un modèle d’originalité. Nous voilà de nouveau dans des combats où nos amis affrontent des créatures toujours plus fortes et quasi invincibles. Mais le sont-elles vraiment ? Je vous laisse deviner !

Bon, si le récit ne vous surprendra guère, il faut tout de même avouer qu’il est assez distrayant. En tout cas, il sera suffisamment efficace pour que les jeunes lecteurs ne s’ennuient pas. L’objectif de la série est donc remplit et l’on pourra simplement regretter que le graphisme ne soit pas trépidant. Je n’ai jamais été fan, en effet, de photos issues de dessins animés et alignées sur une page à la mode « bande dessinée ». Elles n’ont pas le charme des vrais crayonnés, mais cela ne sera absolument pas le soucis des enfants qui s’offriront ce moment de lecture. Après tout, ils sont plus que jamais la génération télévision…

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL Z - CYCLE II