DRAGON BALL Z
Les Saïyens - part.2

San Goku est mort et se retrouve au royaume des Dieux. Il a l’opportunité d’y suivre un entraînement exceptionnel à condition de réussir quelques épreuves.
Pendant ce temps, sur Terre, ses amis vont partir en quête des Dragon Balls pour le ressusciter. Piccolo, lui, emmène de force le jeune Son Gohan afin de lui servir un entraînement de premier ordre et le préparer ainsi à affronter les Saïyens.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRAGON BALL Z #2 – Les Saïyens – part.2

Voilà le père et le fils soumis à un rude entraînement en vue d’un même objectif. Seulement, ils le font chacun dans un univers très différent. L’auteur fait le choix de nous offrir le suivi de ces préparatifs en alternant directement les scènes, allant de l’un à l’autre. C’est dynamique et facile à suivre.

En revanche, cela manque de variété et, surtout, de scénario. Tout s’enchaîne sans jamais une entrée dans le détail.  En une page, on saute six mois de préparatifs de Son Gohan et on ne suit pas un seul instant la quête des Dragon Balls par les amis de Son Goku. Alors, certes, c’était déjà le thème de la série initiale, mais tout de même, ne pas jouer là dessus… Entre trop et rien, un juste milieu aurait été possible.

Finalement, il faut attendre la fin du volume et l’arrivée des Saïyens pour se dire que l’on va peut-être enfin avoir des événements dignes d’intérêt. Ajouter à cela des dialogues plutôt niais et des images directement issues du dessin animé et vous avez là un tome qui n’a guère d’attractivité pour les vrais amateurs de mangas. Bon, espérons que le troisième volume soit plus intéressant.

Par Legoffe, le 1 juin 2008

Publicité