DRAGON BALL - PERFECT EDITION #8 Volume 8

voir la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723470438

Résumé de l'album Volume 8

Madame Baba envoie un dernier combattant face à Goku. Le jeune garçon a un étrange pressentiment face au vieillard masqué qui apparait devant lui. Un sentiment positif qui interpelle aussi ses amis. Mais qui est donc le nouvel adversaire de Goku ? Verra-t-on enfin le final de la quête de la dernière “dragon ball” ?

Par Legoffe, le 20/07/2010

Notre avis sur l'album Volume 8

C’est toujours un plaisir de se replonger dans cette série qui a marqué notre enfance. Elle n’a pas vieilli du tout et je suis persuadé que les jeunes d’aujourd’hui la lisent toujours avec autant de bonheur. Les dessins sont dynamiques, l’aventure est bien là et l’humour est également très présent. Il permet une légèreté dans le ton, même lorsque les protagonistes sont dans une logique de combats.

Ce nouveau tome se permet même un peu d’émotion avec la découverte de l’identité du dernier adversaire envoyé par Madame Baba.

Cet épisode marque également la fin d’un cycle avec le final de la quête des dragon balls. Le cycle suivant, qui débute aussi dans ce livre, va se dérouler... trois ans plus tard ! Nous allons ainsi retrouver un Son Goku qui a évolué après un tour du monde, mais aussi tous ses amis qui ne l’ont pas vus depuis tout ce temps. Ces retrouvailles ont lieu dans le cadre du fameux Tenkaichi Budokai, le grand tournoi. Cet aspect est moins original, avec des enchaînements de combats, mais l’humour et la naïveté de notre héros offrent un ton décalé sympathique. Le lecteur découvre aussi les larges progrès des élèves de Muten Roshi (plus connu sous le nom de Tortue Géniale dans le dessin animé).

Rappelons, enfin, que cette nouvelle édition, en plus grand format, est l’occasion de revisiter le mythe avec une présentation qualitative et une traduction plus fidèle à la version japonaise. De quoi largement justifier de se lancer dans la collection !

 

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION