DRAGON BALL - PERFECT EDITION #6 Volume 6

voir la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723467780

Résumé de l'album Volume 6

Son Goku et ses amis explorent la base pirate, recherchant la dragon ball et et le trésor dans les souterrains. Ils ne se doutent pas qu’ils sont sous la surveillance du vil capitaine Blue de l’armée du Red Ribon. Ce dernier espère leur laisser faire tout le travail puis leur dérober les précieux objets après les avoir éliminés.

Par Legoffe, le 13/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

On ne présente plus cette série culte qu’est Dragon Ball. Il s’agit sans doute d’un des mangas les plus célèbres au monde. Et pour cause, il a su séduire un très large public grâce à un scénario efficace et original. Une sacrée aventure qui a beaucoup misé sur l’humour et l’action (à l’inverse de la suite, Dragon Ball Z, qui sera bien plus dédiée à la baston).

Les éditions Glénat redonne à la série un coup de jeune grâce à cette “perfect édition” qui bénéficie d’un format plus grand et de quelques pages en couleur, reprenant ainsi l’esprit de l’édition originale japonaise avec un livre de belle qualité et un respect des chapitres nippons. Le format donne beaucoup de plaisir en terme de lecture, auquel s’ajoute celui d’une traduction optimisée (un travail déjà largement abouti dans l’édition coffret d’ailleurs) pour être au plus près des origines. Des commentaires sont également au menu pour aider le lecteur à comprendre certains subtilités, notamment pour les noms des belligérants.

Dans cet épisode, il y a beaucoup de mouvement. Nos amis sont toujours aux prises avec le Red Ribon. Et les choses vont se corser puisque c’est dans ce livre qu’apparaît le terrible tueur Tao Pai Pai. Sa puissance va demander à Son Goku de revoir son manuel du parfait petit combattant et partir en quête d’une nouvelle force avec le Sage veillant sur l’elixir sacré.

L’occasion est donc excellente pour redécouvrir ce manga drôle et dynamique, qui est une véritable institution dans le monde de la bande dessinée. Si vous ne l’avez pas encore acheté, optez pour cette “perfect édition” !

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION