DRAGON BALL - PERFECT EDITION #19 Volume 19

voir la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723486705

Résumé de l'album Volume 19

Krilin et Gohan sont en route pour rencontrer le Grand Chef Namek, afin que ce dernier révèle au fils de Goku toute la puissance potentielle qui dort au fond de lui. Le temps est compté car Vegeta est sur leurs traces afin de récupérer la Dragon Ball qui lui manque. Mais, lorsque le Saiyan les retrouve, il doit changer ses plans car un nouveau danger les guette tous. Ils découvrent, en effet, que Freezer a appelé le commando Ginyu à la rescousse pour leur régler leur compte.

Seul Vegeta mesure l’ampleur du danger car il connaît les futurs adversaires. Ils sont dotés d’une puissance au moins aussi importante que la sienne. Et ils sont cinq ! Vegeta propose donc une trève à Krilin et Gohan pour affronter ces êtres venus d’ailleurs. Ils espèrent pouvoir tenir le temps que Goku revienne sur la planète.

Par Legoffe, le 17/05/2012

Notre avis sur l'album Volume 19

Akira Toriyama a imaginé de nouveaux adversaires pour Goku et ses amis, et même pour un de leurs “fidèles” ennemis, Vegeta. Ce commando est sensé représenter une puissance jamais affrontée jusque là sur la planète. Autant dire que nous allons assister à un combat spectaculaire, avec des méchants très arrogants. Une arrogance quasiment justifiée au regard de la puissance insuffisante de Krilin, Gohan ou Vegeta pour tenter de contrer les nouveaux venus. 

Seulement voilà, la toute puissance du commando Ginyu va surtout être, pour l’auteur, une belle manière de mettre en valeur l’incroyable évolution de Goku, parti s’entraîner loin d’ici. On peut dire que le mangaka a créé une situation à la mesure du retour de son héros fétiche.

Dès lors, on va de combats en combats et de rebondissements en rebondissements, même si l’on ne peut pas vraiment qualifier le scénario de très original durant cet épisode. L’ensemble est, en tout cas, distrayant et permet de retrouver plusieurs personnages emblématiques de la série.

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION