DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Volume 14

Cinq ans ont passé depuis la victoire de Son Goku contre Piccolo. La paix est revenue sur Terre. Mais tout change un beau jour, lorsqu’un module spatial s’écrase dans un pré. Il en sort un humanoïde surpuissant qui a un air de famille avec Goku. L’extraterrestre est en colère lorsqu’il découvre que les habitants de la planète sont toujours en vie. Il peste alors contre l’inefficacité de kakarotto qu’il décide de retrouver au plus vite.
Mais qui est donc ce Kakarotto ? Et pourquoi ce personnage rappelle-t-il tant Goku ?

Par legoffe, le 13 juin 2011

Publicité

Notre avis sur DRAGON BALL – PERFECT EDITION #14 – Volume 14

Nous entrons ici dans un nouveau cycle de la série qui est très intéressant. Il nous plonge, en effet, dans les origines de Son Goku. Après tant d’années, les lecteurs peuvent enfin comprendre qui il est vraiment et pourquoi il avait atterri sur notre planète.
Ainsi, Akira Toriyama montre – une fois encore – toute l’étendu de son talent. Son imagination est grande et il a su préparer, dès le lancement de la série, des éléments propres à faire rebondir les aventures de Goku après presque deux cent chapitres.
Dans ce seul livre, vous allez assister à la mort d’un des personnages principaux, en même temps que vous allez découvrir un nouveau venu qui va faire son petit effet. C’est d’ailleurs l’une des autres qualités de l’auteur, cette capacité à aller de rebondissements en rebondissements sans jouer les prolongations.
Si l’action est toujours au rendez-vous, cet excellent shonen saura aussi vous divertir grâce à son scénario et à la qualité de son dessin. Un grand classique à redécouvrir d’urgence à travers cette édition deluxe proposée par Glénat.

Par Legoffe, le 13 juin 2011

Publicité