DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Volume 13

Son Goku vient de se qualifier pour la finale en battant facilement Ten Shin Han, qui était pourtant le finaliste de la précédente édition du Tenkaichi Budokai.

Débute alors l’autre demi finale qui oppose Daemon junior à Shen, qui n’est autre que Dieu dissimulé dans le corps d’un anonyme. Dieu veut, en effet, éviter un désastre à la planète en s’attaquant de suite à la réincarnation du roi démon Piccolo. Mais il va découvrir à ses dépens que le nouveau démon est bien plus fort qu’auparavant.

Par legoffe, le 10 avril 2011

Publicité

Notre avis sur DRAGON BALL – PERFECT EDITION #13 – Volume 13

Ce treizième tome de “l’ultimate edition” de Dragon Ball boucle cette nouvelle édition du tournoi du Tenkaichi Budokai. Un événement qui va se dérouler d’une façon inhabituelle pour les spectateurs puisqu’il ne s’agit plus de jouer le titre, mais bien l’avenir de la planète, pas moins ! Alors, qui sera le tombeur de Piccolo ? Son Goku ou Dieu ? Imaginez un peu la hauteur à laquelle Akira Toriyama a décidé d’élever son héros puisqu’il est comparé ici au Tout Puissant ! Mais Toriyama, lui même, n’est-il pas devenu un mythe dans l’univers du manga ?

Ce nouveau volume est un moment d’action pure, sans fioritures. L’auteur n’a pas fait beaucoup d’efforts pour alimenter le suspense. Bien sûr, il y a quelques rebondissements, mais guère de surprises. Si le livre reste efficace, on ne peut pas cacher une petite déception. Le récit aurait mérité plus d’intrigue. La séquence “nostalgie”, dans les dernières pages, est aussi de trop et n’apporte rien à l’histoire. 

Malgré ces petites remarques, il faut replacer ce livre dans le contexte générale d’une série qui reste évidemment un incontournable du shonen. Il y a toujours des moments plus passionnants que d’autres et cela ne nous empêchera pas de retrouver avec plaisir la suite des aventures de Son Goku qui est prévue en mai !

Par Legoffe, le 10 avril 2011

Publicité