DRAGON BALL - PERFECT EDITION #12 Volume 12

voir la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723474726

Résumé de l'album Volume 12

Dieu a ressuscité Shenron, signant ainsi le retour des Dragon Balls. Cette action permet à toutes les victimes de Piccolo de revenir à la vie. Mais Dieu sait que le démon n’est pas réellement mort. Il propose alors à Son Goku de s’entraîner auprès de lui, dans le monde céleste, afin de se préparer à nouveau au combat, qui viendra tôt ou tard.

Trois ans plus tard, nos amis se retrouvent à nouveau lors du grand tournoi Tenkaichi Budokai. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait le déplacement. Piccolo s’est aussi glissé parmi les concurrents.

Par Legoffe, le 06/03/2011

Notre avis sur l'album Volume 12

Nous allons, ici, faire à nouveau un saut de trois ans dans le temps. Les lecteurs (et les héros) vont alors avoir la surprise de découvrir un Son Goku métamorphosé. Nous avons maintenant affaire à un jeune homme. Mais il reste encore un brin naïf. Dieu ne nous l’a pas trop changé et c’est très bien ainsi pour l’aspect humoristique de la série.

Pour le reste, la recette demeure inchangée. L’action reste maître, savamment soutenue par une bonne dose comique. Si l’on ne peut pas vraiment parler de surprises dans le scénario, le récit est toujours bien mené et installe Dragon Ball comme l’un des grands classiques du manga moderne. Un shonen à posséder absolument, d’autant que cette version “luxe” est bien présentée et très agréable à lire grâce à son format.

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION