DRAGON BALL - PERFECT EDITION #10 Volume 10

voir la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723474702

Résumé de l'album Volume 10

C’est la consternation pour Son Goku et ses amis après avoir découvert que Krilin avait été assassiné. Les indices retrouvés sur place désignent vraisemblablement un adepte du roi démon Piccolo. Outre le meurtre de Krilin, le tueur a aussi emporté la liste des inscriptions au Tenkaichi Budokai. Kamé Sennin se demande ce qui se trame derrière tout cela.

Il ne se doute pas que le roi démon Piccolo est vraiment de retour, ni qu’il a décidé d’éliminer tous les participants au tournoi. Une stratégie destinée à ne pas retrouver un jour, sur sa route, un expert en arts martiaux capable de le battre.

Par Legoffe, le 21/12/2010

Notre avis sur l'album Volume 10

Le tournoi est à peine terminé que l’auteur rebondit déjà sur la suite de l’intrigue. Il met en scène, pour cela, un nouvel ennemi terrifiant, le roi démon Piccolo. Mais, même là, et malgré le drame de la mort de Krilin, l’humour reste toujours présent. Nous apprenons ainsi, par exemple, que Piccolo avait été enfermé par le maître de Kamé Sennin dans un... autocuiseur à riz !

Nous suivons donc maintenant les objectifs de Son Goku (notamment dénicher une fois encore les Dragon Balls) et ceux de Piccolo qui veut lui aussi réveiller le dragon afin de retrouver sa jeunesse, tout en éliminant - en parallèle - tous les as des arts martiaux.

Vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour assister à la conclusion de ce nouveau challenge. Le récit avance à grande vitesse et consacre encore une fois l’efficacité de Toriyama. Un bon opus pour un grand classique du manga que l’on apprécie dans cette réédition de luxe.

Par , le

Les albums de la série DRAGON BALL - PERFECT EDITION