DRAGON BALL - PERFECT EDITION
Landmark (guide officiel) - De l'enfance de Goku à Freezer

Voici le guide officiel de la série culte Dragonball. Il s’agit d’une véritable petite encyclopédie pour découvrir les personnages, la géographie de cet univers, un résumé de la quête des célèbres boules… sans oublier une interview de l’auteur mais aussi d’autres mangakas qui ont été marqués par la série.

Par legoffe, le 2 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRAGON BALL – PERFECT EDITION – Landmark (guide officiel) – De l’enfance de Goku à Freezer

Si vous avez des trous de mémoire, ou bien si vous ne connaissez pas a série et que vous avez besoin d’un cours de rattrapage, ce livre est fait pour vous. Près de 200 pages vous attendent, reprenant l’essentiel des informations sur l’univers de Goku et de ses amis (et ennemis). Ca parait beaucoup, mais ce manga est tellement riche que, finalement, ça oblige auteurs et éditeur à un sacré exercice de concision et de densification des informations.

La mission est donc réussie. Le tout est de savoir si vous avez besoin de ce guide. Il ne remplacera jamais le plaisir de lire la série elle-même, qui est un bijou de shonen. Glénat en a réalisé plusieurs éditions qui valorisent bien Dragon Ball et dont il serait dommage de se priver.

Mais les fans seront éventuellement contents de trouver là des illustrations inédites en couleur et des interviews de mangakas influencés par la série. Mieux, Akira Toriyama est de la partie, racontant ses débuts dans le monde de la BD. Dommage que l’interview ne soit pas plus longue car cela aurait apporté un vrai contenu supplémentaire. En effet, pour qui connaît bien Dragon Ball, il n’y aura pas grand chose ici qu’il ne saura déjà.
Les quizz pourront vous amuser, mais le livre aurait mérité plus de jeux et bonus.
En tout cas, si le résumé que représente ce guide vous a séduit, filez vite réviser votre classique et ses 22 volumes, pour ne parler que la série de base. La quête des dragon balls est, décidément, aussi vaste qu’indémodable !

Par Legoffe, le 2 novembre 2017

Publicité