DRACULA #2 Dracula

voir la série DRACULA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Carrément BD

Sortie :
ISBN : 272344595X

Résumé de l'album Dracula

Mina et Jonathan arrive à Londres et se rendent compte que Dracula est déjà sur place.
Pendant ce temps là, le corps de Lucy échappe à Van helsing et les autres, il va leur falloir tout mettre en oeuvre pour empécher la jeune vampire d'attaquer.
Conscient du piège qui se referme sur lui, Dracula reprend la route pour retourner chez lui...
Toute la petite troupe se lance donc à sa poursuite.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Dracula

Un deuxième album qui conclue cette magnifique adaptation très fidèle à l'oeuvre originale. Hippolyte a certes pris des libertés mais uniquement sur un plan formel, c'est à dire qu'il préfère par-ci par-là remplacer les mots par des images et donc conduire le lecteur vers des ambiances très sombres et très intenses. Il se dégage donc de cet album une profonde inspiration à la fois graphique et narrative, Hippolyte n'est ainsi plus seulement un adaptateur mais, avant tout, un créateur, le monde qu'il dépeint est peut-être celui de Stoker mais les personnages vivent, se regardent et semblent trembler dans ces pages d'une manière très personnelle.
On a déjà parlé pour l'album précédent de cette incroyable technique du papier gratté, et là cette technique semble encore plus s'affiner, laissant glisser les ombres, suggérer les lumières et laisser transparaître des matières, des couleurs.
Bref, les deux tômes de ce "Dracula" sont surprenants, complètement atypiques et surtout ils sont à acheter d'urgence !
Je retourne les admirer encore une fois !

Par , le

Les albums de la série DRACULA