DR. STONE #2 Les deux nations du monde de pierre

voir la série DR. STONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782344028049

Résumé de l'album Les deux nations du monde de pierre

Senku, Taiju et Yuzuriha viennent de fabriquer de la poudre à canon, lorsqu'une colonne de fumée s’élève un peu plus loin dans la forêt. Senku, décide de répondre à ces signaux de fumée, malgré les risques d'alerter Tsukasa de leur localisation. Ce dernier parvient ainsi à les retrouver et il s'attaque à Yuzuriha pour faire pression sur Senku...

Par Fredgri, le 16/07/2018

Notre avis sur l'album Les deux nations du monde de pierre

Dans le premier volume, nous découvrions le concept de la série, plusieurs personnages, miraculeusement réanimés après près de 3700 ans prisonniers d'une carapace de pierre, décident de reconstruire la civilisation à partir de rien, persuadés qu'ils sont les seuls humains vivants sur Terre !
Ce second tome nous entraîne donc dans les doutes de nos héros, dans les questions qu'ils se posent sur cette colonne de fumée qui surgit de la forêt, sur l'approche de Tsukasa et sur l'évolution de la situation.

Autant le dire tout de suite, il ne se passe finalement pas grand chose, ou en tout cas pas grand chose de bien passionnant dans ce numéro ! Certes, cela reste très dynamique, avec des personnages assez charismatiques (exceptée la belle Yuzuriha qui, plus que jamais, se cantonne dans son rôle de potiche tout juste bonne à être secourue à la moindre occasion !), mais on commence vraiment à se demander si le scénariste saura s'écarter à un moment donné de son schéma initial, histoire d'animer davantage l'intrigue qui s'enlise dans des archétypes assez faciles !

En attendant, cela reste une lecture plutôt agréable, magnifiquement accompagnée par les dessins très expressifs et énergiques de Boichi. Et même si ce dernier est loin de rendre son taff le plus aboutit, il s'en sort assez bien et c'est un vrai plaisir de se laisser emporter dans ces planches !

Une série pleine de potentiel !

Par , le

Les albums de la série DR. STONE