DR. SLUMP - ULTIMATE EDITION #1 Tome 1

voir la série DR. SLUMP - ULTIMATE EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723472272

Résumé de l'album Tome 1

Le docteur Senbei Norimaki, surnommé Slump, habite le village Pingouin. Il y est connu pour ses multiples inventions. Son génie n’a d’égal que sa maladresse dans ses relations avec les femmes.

Ce matin là, il travaille aux dernières mises au point de sa nouvelle trouvaille, le summum de sa carrière. Il s’agit d’un robot qui a l’apparence d’une fillette. Il l’a baptisée Aralé. Mais celle-ci est dotée d’une force incroyable, ce qui risque fort de trahir sa nature en toutes occasions. Imaginez une collégienne envoyant la balle dans la stratosphère lors du cours de base-ball à l’école... Ca fait louche ! Le Dr. Slump espère toutefois que personne ne s’apercevra de rien. Il ne devine pas encore dans quelle galère il s’est embarqué. C’est qu’Aralé a du caractère. Et puis, elle aimerait ressembler totalement à toutes les filles de son âge. De quoi rendre faire tourner en bourrique notre inventeur qui n’imaginait pas combien tout cela le plongerait dans des situations loufoques.

Par Legoffe, le 30/12/2009

Notre avis sur l'album Tome 1

Bonne initiative que celle de Glénat qui réédite les aventures du Dr. Slump, un classique du manga, avec une nouvelle traduction et un format plus grand. Cette version “ultimate” reprend, en effet, les textes. La traduction se veut dorénavant plus fidèle à l’originale. L’esprit du shonen se trouve ainsi renforcé dans son humour gentiment provocateur. Finis les textes de la première édition française qui étaient clairement destinés aux enfants.

Rappelons que cette série fut éditée, tout d’abord, entre 1980 et 1985 dans le magazine japonais Shonen Jump. Elle rendit son auteur, Akira Toriyama, célèbre. Beaucoup d’entre-vous le connaissent aussi, bien sûr, pour une autre de ses séries cultes, Dragon Ball.

Les aventures du Dr. Slump sont composées d’une multitude de petites histoires de 15 à 20 pages dont la star n’est finalement pas l’inventeur, mais plutôt sa protégée, Arané. Toujours curieuse de tout, un peu naïve - comme tout enfant finalement - elle ne voit pas malice dans ses demandes ou ses agissements. Elle détourne souvent les inventions de Senbei et se met généralement dans des situations délicates, et le docteur avec ! On peut citer, en vrac, les lunettes à déshabiller, la machine à voyager dans le temps ou encore le “rétrécisseur”.

L’ensemble est complètement déjanté et nous fait franchement rire. Toriyama nous entraîne dans des situations toujours plus loufoques. Ca ne vole pas toujours très haut, mais quelle récréation ! Bref, pour rire sans se prendre la tête, Dr. Slump est un excellent choix.

Par , le

Les albums de la série DR. SLUMP - ULTIMATE EDITION