Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Manga

Sortie :
ISBN : 2505003378

Résumé de l'album Tome 9

Madame Uchi tombe gravement malade. Pour le docteur Kotô, la seule solution est l’opération. Mais, au même moment, il est contacté par l’éminent - et détestable - docteur Ebato. Ce dernier souhaite qu’il prenne en charge une opération délicate sur le continent. Le docteur Kotô refuse, mais une révélation de Ebato le fait changer d’avis.

Sur l’île c’est la consternation. Pourquoi le docteur Kotô part-il en urgence et envoie-t-il un remplaçant pour soigner madame Uchi ? Quel secret a bien pu faire changer d’avis leur médecin ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9

J’aime beaucoup les aventures du docteur Kotô et j’ai particulièrement apprécié cet opus. L’auteur nous permet de découvrir un pan du passé de notre médecin préféré. Un secret qui va venir perturber sa mission et l’obliger à faire des choix difficiles. C’est ce que raconte l’histoire principale (qui occupe plus des deux tiers du livre), avec une montée de la tension tout au long du récit et un secret dont les contours ne se dessinent que très progressivement.

Un récit plus court nous parle d'un adolescent atteint d'une grave tumeur au cerveau et pour qui l'opération s'avère risquée. Un grand développement est fait autour des relations parents/enfants et c'est assez émouvant.

Nous retrouvons également le docteur Ebato, toujours aussi antipathique. C’est un peu l’anti docteur Kotô et cela donne encore plus d’intensité à la série qui, sinon, aurait pu tourner au « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

Ceci dit, l’ambiance est toujour à l’optimisme et à l’humanisme. C’est une série réussie qui s’adresse à tous les publics et qui, espérons-le, ne s’arrêtera pas de sitôt.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ