Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Manga

Sortie :
ISBN : 250500207X

Résumé de l'album Tome 7

Le docteur Kotô se rend à Hokkaidô pour une conférence médicale. À peine est-il arrivé qu’un homme armé fait irruption dans la salle et tire sur des médecins. Il souhaite la mort de l’un d’eux, le docteur Ishikawa. Il l’accuse d’avoir tué sa fille.
La police intervient rapidement et l’agresseur est très grièvement blessé par balle. Contre l’avis d’un de ses collègues, le docteur Kotô va tout faire pour sauver la vie du tireur.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 7

Contrairement à la plupart des livres de cette série, celui-ci n’est pas composé de plusieurs petites histoires, mais seulement de deux. La première raconte la venue d’une vedette de rock sur l’île, star victime d’un manque d’inspiration.  Le thème médical choisi est l’allergie aux frelons que va développer le chanteur.  Le récit se laisse lire mais il n’est pas mémorable, loin s’en faut.

En revanche, la seconde histoire – celle du tireur « fou » - est bien plus intéressante et elle occupe les deux tiers du présent tome, ce qui ne gâche rien. Une histoire aussi longue, c’est exceptionnel dans la série. Le docteur Kotô va être confronté à la violence, dans une ambiance proche du polar entre l’attaque de cet homme désespéré et l’enquête qui va suivre pour savoir ce que le tireur peut bien reprocher au docteur Ishikawa. Il va être question notamment de trafic d’organes.

Au milieu de tout cela, le docteur Kotô va, comme toujours, tenter de faire son travail du mieux possible et avec toute l’humanité qui l’anime, sans chercher à juger. C’est toute la force des belles histoires de la série, où l’optimisme est souvent de mise.

Notre médecin fétiche va aussi croiser le chemin d’un collègue qui est presque le contraire de lui : froid, odieux, sévère. Il va amener, lui aussi, pas mal de tension dans le récit.

Ce septième tome est donc un très bon moment de lecture. Il relance la série en brisant le rythme de croisière qui s’était installé dans le précédent volume. C’est décidément un très bon manga qui plaira au plus grand nombre.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ