Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Drame

Fiction

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2505000433

Résumé de l'album Tome 2

Un journaliste arrive sur l’île de Koshiki. Il vient enquêter sur le docteur Kotô. Il apprend aux habitants pourquoi le médecin a quitté le continent pour venir ici. Il accuse Kensuke d’actes graves. Dès lors, le docteur voit s’évaporer tous les efforts qu’il avait fourni pour gagner la confiance des gens. Son cabinet redevient vite désert.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce deuxième tome est scindé en deux épisodes bien distincts. Dans le premier, on découvre enfin (bon, l’auteur n’aura fait durer le suspense que le temps d’un livre) pourquoi le docteur Kotô est venu pratiquer la médecine à Koshiki.

L’auteur joue ici la fibre de l’injustice dans un récit très convenu mais assez efficace.

L’autre épisode est tourné autour de la politique. Un député peu scrupuleux projette de transformer l’île en un centre de retraitement de déchets. Le sujet est tout à fait dans l’air du temps, avec ses implications sociales et environnementales. Le tout est traité à travers le regard de l’infirmière, maître du récit.

L’ensemble est réussi. On dévore rapidement ce « feuilleton ». Les personnages sont attachants, les dessins sont sobres et efficaces. De quoi passer un bon moment en compagnie du docteur et des nombreux personnages qui animent le récit. J’aurai grand plaisir à les retrouver dans le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ