DR KOTÔ #11 Tome 11

voir la série DR KOTÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fiction

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2505003769

Résumé de l'album Tome 11

Le docteur Ebato débarque sans prévenir sur l’île de Koshiki. Il vient demander une faveur au docteur Kotô : opérer sa mère qui est dans le coma depuis cinq ans. La mission est délicate, incertaine, et le docteur Ebato doute de ses propres capacités à mener l’opération à bien pour des raisons émotionnelles.

Kotô, malgré l’antipathie qu’il ressent pour ce chirurgien, fini par accepter et l’accompagne sur le continent.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 11

Après un tome dix en demi-teinte, nous retrouvons ici tout le plaisir dispensé habituellement par cette très bonne série. Le retour du détestable Ebato n’y est certainement pas étranger. La dualité entre les deux médecins apporte toujours son lot d’intensité dramatique dans un manga qui mise avant tout sur l’humanité et la joie de vivre.

D’ailleurs, nous découvrons ici un nouveau visage du docteur Ebato. Il semblerait bien que l’ambiance générale de la série soit en train de le contaminer si l’on regarde la conclusion de cette affaire.

Suit une petite histoire qui nous permet de faire connaissance avec le grand-père du docteur Kotô, un papy qui est lui aussi médecin, mais à Hawaï. Si l’épisode n’a que peu d’intérêt d’un point de vue scénaristique, il permet néanmoins de découvrir un personnage haut en couleur, très différent de son petit-fils.

La troisième et dernière histoire met l’accent sur Takehiro et son père, Hara. Ce dernier espère faire de son fils un pêcheur, mais il découvre que l’adolescent rêve d’être médecin comme le docteur Kotô. L’histoire montre les sacrifices que les parents sont prêts à faire pour leurs enfants. L’ambiance est aussi au drame car le médecin va soudain découvrir que le garçon souffre d’une malformation cardiaque. De quoi toucher la fibre émotionnelle de tout lecteur et donner envie de connaître le dénouement de l’intrigue. Car, sachez-le, il vous faudra attendre le tome 12 pour découvrir la fin de cette histoire, écrite en plusieurs épisodes.

Une chose est certaine, les fans de la série ne seront pas déçus par ce nouvel opus destiné à tous les publics.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ