DR KOTÔ #10 Tome 10

voir la série DR KOTÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fiction

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2505003270

Résumé de l'album Tome 10

Le docteur Mikami a, lui aussi, décidé de travailler dans une île, comme le docteur Kotô. Il doit notamment traiter le cas d’un homme très affaibli, veillé en permanence par sa fille, une charmante jeune femme récemment divorcée. Entre eux, le courant semble très bien passer.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 10

La première des quatre histoires de ce tome est consacrée au docteur Mikami. C’est exceptionnel de ne pas y voir le docteur Kotô ou Hoshino. De quoi nous changer des habitudes même si, avouons-le, le docteur Mikami ne peut pas arriver au niveau de notre médecin préféré. Il n’en a pas le charisme. Le récit n’est pas non plus des plus trépidants. Les relations entre le docteur et la fille du malade donnent un ton un peu trop mièvre à mon goût.

Les trois autres histoires reprennent pour cadre l’île de Koshiki et le cabinet du docteur Kotô. Pour autant, il m’a semblé que le récit n’était pas, là non plus, à la hauteur des attentes du lecteur. Ces épisodes sont victimes d’un scénario léger et reposant sur peu de faits réellement tangibles. C’est particulièrement le cas avec cet ancien compagnon d’étude de Tama qui débarque dans l’île et qui décide d’escroquer les habitants avec son « eau miracle ». L’enchaînement de l’ensemble reste difficilement crédible et toute « l’affaire » tombe à plat, à l’image de la chute de l’histoire, qui frise le ridicule.

Les deux derniers épisode de ce volume ne brillent guère non plus par leur scénario. C’est donc une déception pour les fans de la série. L’ensemble reste bien sûr sympathique mais nous avons été habitués à mieux. Alors, forcément, on peut se permettre de faire la fine bouche et espérer que le prochain tome sera d’un autre niveau.

Seul élément pouvant éveiller la curiosité, un dossier en fin de livre consacré à la série télé du Dr Kotô. C’est assez amusant de voir le visage des acteurs qui reprennent le rôle de ces personnages que nous connaissons si bien.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ