DR KOTÔ #18 Emotions

voir la série DR KOTÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505010258

Résumé de l'album Emotions

Le docteur Kotô fait appel au docteur Ebato pour l’assister dans la délicate opération que doit subir Mlle Hoshino. Son cancer du sein est à un stade important et les deux médecins doivent aussi affronter le discours pessimiste de leur collègue Narumi. Ce dernier, qui a de longue date un différent avec le docteur Ebato, espère secrètement l’échec de l’opération.

Par Legoffe, le 15/03/2011

Notre avis sur l'album Emotions

Beaucoup d’émotion dans ce nouvel épisode, et de la tension aussi durant l’opération que subit Mlle Hoshino. L’attitude de Narumi fera naître la colère dans l’esprit du lecteur, les difficultés de l’opération, l’inquiétude. En d’autres termes, l’auteur jouera avec les sentiments des fans de la série du début à la fin. La générosité et l’extrême gentillesse de Kotô sont contrebalancés par ce personnages apparu dans le précédent volume, Narumi. Il est sombre, guidé par des motivations bien navrantes. Sa présence apporte une intensité dramatique marquée, même si l’auteur est toujours rattrapé par les bons sentiments qu’il dissémine au gré des épisodes depuis le début de la série.

Cet épisode est aussi l’occasion d’aborder la question des membres fantômes, ces membres amputés qui génèrent, malgré leur disparition, des douleurs pour le patient. Un phénomène médical bien réel et qui est illustré ici par Narumi, mais aussi par une femme qui ne se remet pas de la mort de son fils. Là encore, l’émotion est vive et les lecteurs ne manqueront pas d’être touchés par le récit.

Un nouvel épisode particulièrement réussi, dans la veine des autres épisodes et bien équilibré entre les drames et les belles histoires.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ