DR KOTÔ #14 Désespoir

voir la série DR KOTÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505005575

Résumé de l'album Désespoir

La quarantaine a été mise en place à l’intérieur de l’île. Chacun est invité à rester chez lui en attendant de savoir quelle est cette terrible maladie qui a frappé certains habitants. Le docteur Mikami est, lui aussi, touché. Mais le docteur Koto va peut être pouvoir enfin identifier le virus, d’autant que monsieur Shige leur parle des fameux moustiques qui auraient piquer certains malades.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Désespoir

L’auteur nous avait laissés en plein suspense avec ce drame sanitaire, le plus grave sans doute que le docteur ait connu sur l’île de Koshiki. Il aura fallu être plus patients que d’habitude puisqu’il se sera écoulé quatre mois entre la parution des deux tomes. Néanmoins, on replonge immédiatement dans l’ambiance tendue de cet épisode, tendus certes, mais aussi confiants. Après tout, cette série se finit toujours bien non ? Sauf que là, les certitudes vont peut être voler un peu. La morosité s’installe et le temps est plutôt au drame. Heureusement, Yamada sait aussi faire retomber la tension avec quelques scénettes drôles, notamment celles où certains font allusions aux sentiments que peut avoir Mlle Hoshino vis-à-vis du médecin.

On découvre aussi un peu plus le visage humain de Mlle Shimoyama, notamment dans le second récit de ce volume. Elle amène un regard poignant et mélancolique sur un vieil homme autant que sur son propre passé.

Et, comme toujours, l’auteur a le don de nous laisser mijoter avec le lancement d’une troisième histoire dans laquelle on retrouve le terrible Ebato. Mais vous risquez d’être surpris par les conditions de ces retrouvailles !

Un nouveau moment de lecture très agréable pour une série dont on ne se lasse pas.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ