DR KOTÔ #15 Déclaration

voir la série DR KOTÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Drame

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505006633

Résumé de l'album Déclaration

Cela fait plus d’un mois que le Dr Ebato est soigné dans la clinique du Dr Kotô. Cela a le don d’irriter Mlle Hoshino qui estime que l’homme est suffisamment rétablit pour repartir. Mais le Dr Kotô n’est pas de cet avis. Il est persuadé que le médecin est toujours poursuivi par ses vieux démons et qu’il risque de sombrer à nouveau.

Par Legoffe, le 30/08/2009

Notre avis sur l'album Déclaration

Les tourments du Dr Ebato commencent à perturber l’équilibre de la petite clinique insulaire. La tension monte entre lui et Mlle Hoshino, et même auprès du Dr Kotô dont elle ne comprend pas la position. Cela va engendrer une situation très délicate.

Yamada nous entraine donc dans un récit axé essentiellement sur la psychanalyse, exploitant les tourments d’un Ebato décidément assez insondable. Chacun cherche donc un moyen bien à lui de vaincre le mal qui hante le médecin. Le mécanisme est connu et chacun se doute forcément de la manière sont tout se terminera.

Si j’apprécie globalement cette série, à l’esprit fort sympathique, au message positif, je dois avouer que ce quinzième opus ne m’a pas spécialement emballé. Le scénario manque d’imagination et ne parvient pas à surprendre le lecteur. Le rythme est un peu plat et l’auteur semble moins inspiré que précédemment. Un petit coup de moins bien qui ne découragera pas les fans du Dr Kotô, mais qui doit être un signal à l’auteur afin que l’on retrouve un peu plus de vie, de travail sur les personnages et de dynamisme dans le récit.

Par , le

Les albums de la série DR KOTÔ