DR KOTÔ
Confiance

Wada et sa famille rentrent d’Amérique. C’est un événement pour les habitants de l’île. Mais un jeune homme arrive lui aussi ce jour là, et sa présence va apporter bien des bouleversements à Koshiki. Le dénommé Yuhara n’est pas, en effet, aussi gentil qu’il en a l’air. D’ailleurs, la nouvelle infirmière du Dr Koto, Mlle Nakai, est troublée lorsqu’il vient se présenter à la clinique. Connaîtrait-elle ce personnage ?

Par legoffe, le 16 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur DR KOTÔ #21 – Confiance

Un nouveau personnage vient donc semer le trouble dans la paisible île de Koshiki. Un homme dont les mauvaises actions sont portées par ses propres malheurs. La recette a déjà été utilisée dans le manga, mais elle fonctionne toujours efficacement.

Deux protagonistes de la série vont être particulièrement mis en avant, entraînés dans le sillage de Yuhara, Mlle Nakai et Kunio. Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire.
Nous pouvons toutefois dire que l’affaire navigue entre le drame et les questionnement des différents personnages, qui se mettent à mentir à leur entourage pour ne pas dissimuler des secrets, les leurs et ceux de Yuhara. Cela fait naître une ambiance particulièrement tendue tout au long du livre.

Mais l’épisode reste dans la veine de ses prédécesseurs. L’auteur transmet toujours des messages de tolérance et de bons sentiments. Il en découle une lecture plaisante ; nous sommes toujours heureux de partager le quotidien des habitants de Koshiki. Bonne nouvelle, d’ailleurs, ce tome et le suivant sont sortis simultanément, vendus en pack de deux. Deux fois plus d’aventures du Dr Koto au menu, voilà qui est sympa !

Par Legoffe, le 16 novembre 2011

Publicité