DR KOTÔ
Agitation

L’état du père de Mlle Hoshino est au plus mal. Le docteur Koto a découvert des métastases et la faiblesse du vieil homme l’empêche de pratiquer une nouvelle opération. Le docteur n’a plus guère d’optimisme au regard de la situation…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DR KOTÔ #13 – Agitation

Ce treizième tome contient trois nouveaux épisodes de la vie du docteur Koto et des habitants de l’île de Koshiki. Le premier est la suite du tome 12, avec l’arrivée du père de Mlle Hoshino, que l’on croyait décédé depuis longtemps. Un secret de famille qui vient bouleverser la vie de la clinique et même du village, marqué par le départ de M. Hoshino plusieurs années auparavant.
C’est un nouveau récit dédié au courage et à l’espoir contre la maladie.

Le second épisode raconte le retour « express » de la jeune Yûko qui vient de faire une fugue depuis le continent. Un passage bien moins intéressant et un peu trop mièvre. Mais cela ne dure pas longtemps et nous voilà plongés, soudain, dans une des situations de crise les plus importantes de la série. L’arrivée soudaine dans l’île d’une fièvre hémorragique va amener beaucoup de tension dans cet univers habituellement optimiste. Cet épisode signe aussi le retour du docteur Mikami, venu en vacances chez le docteur Koto. Que deviendront les habitants face à ce drame ? Hé bien il faudra attendre le quatorzième tome pour le savoir. Tout s’arrête en effet en plein suspense. Un très bon épisode pour une série où, décidément, on ne s’ennuie jamais.

Par Legoffe, le 17 janvier 2009

Publicité