DR KOTÔ
Accompagnement

Alors que Mlle Hoshino est à bord d’un bateau qui la ramène sur l’île de Koshiki, le navire est détourné de son itinéraire en raison de l’état de santé très préoccupant d’un adolescent vivant sur une île à proximité. La météo empêche, en effet, tout décollage d’un hélicoptère.

Une course contre la montre s’engage. Le capitaine du navire annonce qu’il leur faudra une heure pour atteindre Koshiki et la clinique. Mlle Hoshino estime que, vu la gravité des symptômes, il faudrait faire venir le docteur Koto à bord pour entamer des soins sur le bateau.

Pour le docteur Koto, la surprise va être de taille car il ne s’attendait pas à retrouver son ancienne infirmière.

Par legoffe, le 8 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DR KOTÔ #23 – Accompagnement

Les fans de la série seront aux anges. Le docteur Koto retrouve Mlle Hoshino ! Que va-t-il se passer ? Est-ce enfin le début d’une vraie romance sur fond de clinique insulaire ? Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas éventer l’histoire. Ce serait d’autant plus dommage qu’elle est riche en rebondissements et qu’elle démarre sur les chapeaux de roue. La tension est, en effet, palpable dès le début du livre avec cet enfant malade.

Une fois ce stress passé, place aux vraies retrouvailles entre le docteur Koto et son ancienne infirmière. L’ensemble est plutôt émouvant, mais également assez drôle grâce à la présence de Mlle Nakai, toujours aussi pétillante et naturelle.

Moment moins drôle du livre, celui où l’existence de M. Hara et de son fils va basculer. Un épisode qui met en avant le mal être des adolescents, thème que l’on retrouve souvent dans la série.

Ce nouvel opus est donc à nouveau riche en surprises. L’auteur s’avère décidément très fort pour faire bouger les lignes et ne pas laisser sa série s’endormir. Nul ne s’en plaindra car cela en fait un excellent manga, distrayant, attachant et emplit d’ondes positives.

Par Legoffe, le 8 mars 2012

Publicité