Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Drame

Manga

Médecine

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782372872003

Résumé de l'album Tome 2

Tamotsu Yakushiji a réussi son internat. Il est dorénavant médecin urgentiste. Il s’apprête fièrement à montrer son nouveau statut au Dr Ashura, pour qu’elle l’appelle « docteur » et non plus « gamin ». Mais il se retrouve happé par une intervention avec sa collègue, qui ne se préoccupe guère du diplôme de Yakushiji. Pour elle, il reste le « gamin ».

C’est aussi à cette période qu’arrive un chirurgien renommé dans l’hôpital, le Dr Bonten. Il compte bien prendre le pouvoir dans l’hôpital. Sa stratégie ? Diviser pour mieux régner et savoir faire des courbettes à ceux qui pourraient le soutenir.

Par Legoffe, le 06/01/2018

Notre avis sur l'album Tome 2

Le premier tome était intéressant, mais on ressortait de la lecture avec des sentiments mitigés sur « l’héroïne », Shura Anno, surnommée Dr Ashura. On hésitait entre admiration pour son talent de chirurgienne ou bien agacement pour son caractère insupportable et sa froideur.

Mais la qualité du scénario et le travail sur les autres personnages donnait envie de poursuivre la lecture.

Ce nouveau tome ne vous fera pas regretter ce choix. Les scènes dans le bloc opératoire sont toujours aussi spectaculaires. De plus, l’auteur met dans les pattes du Dr Ashura un chirurgien renommé et manipulateur, ce qui va faire des étincelles. Les intrigues sont bien menées, tout comme leurs conclusions, avec une belle leçon finale.

Ajoutons que le dessin a gagné en maîtrise. Certaines pages sont moins travaillées que d’autres, mais l’ensemble est assez réussi et toujours très réaliste.

La série prend donc une très bonne tournure, qui sera confirmée par le troisième volume.

Par , le

Les albums de la série DR ASHURA