DOWN UNDER #2 Poussières de rêves

voir la série DOWN UNDER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723491204

Résumé de l'album Poussières de rêves

Allambee et les frères McFarlane ont rencontré un certain Charles Daniels. Ce dernier les a embauché pour accompagner et assurer la sécurité d'une expédition qui doit retrouver la trace d'un géologue français qui a disparu. Ils se rendent vite compte que cette mission n'est pas de tout repos surtout au vu de l'équipage et des animaux choisis pour ce périple !
Quand à Lonan, qui a été recueilli chez les aborigènes, il commence à avoir une autre vision de l'univers qui l'entoure. L'enfant change lors de son voyage dans le bush australien et grâce aussi au cahier d'Oscar...

 

Par Berthold, le 16/09/2013

Notre avis sur l'album Poussières de rêves

Dès le premier opus de cette saga australienne, de ce western dans le bush australien, intitulé Down Under, j'ai accroché à l'histoire imaginée par Nathalie Sergeef. Ce second volume est tout aussi prenant et passionnant que le tome précédent.

La scénariste joue avec les codes du western et du récit d'aventure. On suit deux intrigues liées aux personnages principaux. D'un côté, il y a les frères McFarlane sur la piste du géologue français disparu, comme nous le constatons, d'autres "chasseurs" sont aussi sur leurs traces. Nathalie Serggef nous fait prendre conscience des états d'âmes de chacun des partis mais aussi, elle maintient le suspense jusqu'au règlement de comptes final. Ensuite nous suivons Lonan dans sa quête d'apprentissage au milieu des aborigènes. Malheureusement, là non plus, ce ne sera pas une partie de plaisir. Le danger est vraiment partout.
La scénariste n'oublie pas de nous offrir un bon petit coup de théatre dans les dernières pages pour relancer l'intêret du lecteur. Ce que je trouve très bien aussi, outre une intrigue digne de ce nom, c'est que Sergeef nous montre une autre vision de l'histoire de l'Australie et nous permet de lire un western digne de ce nom.

Fabio Pezzi s'occupe de la partie graphique. On l'a découvert dans la série Alamo écrite par Dobbs, dans la collection 1800, chez Soleil. Déjà sur ce titre, en compagnie de Perovic, il nous bluffait. Ici, il passe une vitesse au dessus. Les grands espaces australiens sont magnifiquement mis à l'honneur dans ces pages. Le tout étant servi par les superbes couleurs de Jean-Jacques Chagnaud. Nous avons droit à quelques passages spectaculaires d'ailleurs.

Poussières de rêve, le deuxième tome de la série Down Under, est une bonne surprise que je vous conseille. Dépaysements garantis dans cette belle série d'aventures.

 

Par , le

Les albums de la série DOWN UNDER

Nos interviews liées

Nathalie Sergeef et Philippe Xavier

Rencontre avec Nathalie Sergeef et Philippe Xavier qui nous parlent du long hyver 1709


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›