DOWN UNDER
L'homme de Kenzie's River

Fin XIXème siècle. En Grande-Bretagne, Lonan O’Farrel, un jeune garçon, embarque à bord d’un navire pour être envoyé en Australie pour y être adopté. A bord, il se lie avec une jeune femme. Arrivé à destination, il découvre que son père adoptif n’a pas l’air si sympathique que ça. Abigail Sheehan, qui aime bien cet enfant, va trouver un moyen pour qu’il échappe à ce destin. Elle le cache dans une charrette. Le véhicule est conduit par Paddy et est accompagné de Ian McFarlane et d’Allambee, un aborigène. Cela fait sept ans que McFarlane est parti de la propriété familiale tenue par son père et son frère. Il compte bien s’y installer maintenant. Lors d’un contrôle avec des policiers, la présence de l’enfant risque de leur attirer des ennuis…

 

Par berthold, le 11 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur DOWN UNDER #1 – L’homme de Kenzie’s River

Bienvenue dans le bush australien !
Down Under est une nouvelle série "western" qui place son intrigue en Australie. Les ingrédients du western sont bien présents ici : une intrigue bien construite, des héros sympathiques, des méchants bien …méchants, de grands espaces, des cavaliers, des pistolets…

Le récit conçu par Nathalie Sergeef vous emporte sans problème dans cette aventure. Elle nous présente les personnages principaux comme Ian Mcfarlane, Lonan, Allambee ou encore cette Elizabeth Barnes qui s’est approprié ce qui devait revenir à Ian. Elle place aussi l’intrigue principale tout en nous entrainant dans d’autres pistes.
Ce tome 1 s’avère être une belle surprise qui vous emporte dès les premières pages. On n’a pas envie d’abandonner les héros comme cela à la fin et on a hâte de découvrir la suite. Avec des bagarres, des coups tordus, de la fourberie, nous nous laissons entraîner facilement.
Sergeef nous décrit avec talent l’Australie de cette fin du XIXème siècle. Elle s’affirme comme une grande scénariste avec cette série. Elle sera d’ailleurs aussi à l’honneur à la rentrée 2012 avec la sortie de Juarez, un polar avec Corentin Rouge au dessin, à venir chez Glenat.

Le dessin de Fabio Pezzi est à la hauteur. Le dessinateur nous donne de magnifiques paysages de ces régions australiennes et nous fait rêver avec ces grands espaces. Les personnages ont de la présence et le tout est bien rythmé. Les couleurs de Chagnaud sont une nouvelle fois superbes et enchantent le lecteur.

Down Under est une série que je vous invite à découvrir sans plus tarder ! Prenez la piste du bush australien pour suivre les aventures de ces trois héros sans plus tarder !

 

Par BERTHOLD, le 11 juillet 2012

Publicité