DOUBLEDUCK
Doubleduck

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.

Recueil des épisodes 3 et 4 de la série Doubleduck, initialement publiés dans Super Picsou Géant n°150 et 151

Par PEK, le 5 octobre 2011

Notre avis sur DOUBLEDUCK #2 – Doubleduck

 Suite et fin de la première aventure de Doubleduck dans ce deuxième tome dédié à sa personne. Poursuivant sa quête de nouveaux éléments qui lui permetraient de coincer Primerose, la plus célèbre et insaisissable des espionnes, il doit aussi jongler avec sa principale mission qui est de retrouver B-Berry … 

Ces deux épisodes restent sur la lancée du premier tome. Beaucoup d’action et d’aventures qui poussent notre canard favori vers des chemins glissants faits de mensonges, de manipulations de haine mais aussi d’amour. Cette aventure n’a rien à envier à certains de nos meilleurs thrillers ou policiers, les événements se succèdent avec une belle intensité et le lecteur en a pour son plaisir. Le découpage et les dessins italiens me laissent toujours aussi admiratif. Je continue de penser que le renouveau de la BD Disney ne pourra se faire que par eux … La gestion des couleurs est, elle-aussi, parvenue à un point tel qu’il est tant d’oublier les coloriages pour enfants que pouvaient être les premières aventures Disney … Aujourd’hui, le suspense et l’émerveillement n’ont plus d’âge et c’est tant mieux !

Je relève aussi que pour 72 planches de bandes dessinées le prix de 10,50€ est ridiculement petit … Surtout quand la qualité est là … Ainsi, je salue une fois encore le partenariat Disney / Glénat qui nous offre certaines des plus belles publications de cette année dans le monde de la BD … Vivement le Tome 3 de DoubleDuck pour poursuivre l’aventure à ses côtés … En attendant, je vous laisse apprécier celui-ci sans vous révéler ce qu’il advient des différentes missions de Donald … Scahez toutefois, que cela ne se termine pas comme vous vous l’imaginez déjà …

Par PEK, le 5 octobre 2011

Publicité