DOUBLE MASQUE #6 L'Hermine

voir la série DOUBLE MASQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505016519

Résumé de l'album L'Hermine

Novembre 1804. Bonaparte et le pape Pie VII font une entrée remarquée et acclamée dans Paris. La ville se prépare pour le sacre de celui qui sera bientôt empereur. Les préparatifs sont en cours et même un mariage religieux improvisé a lieu pour unir Bonaparte et Joséphine. Mais les comploteurs continuent de faire leurs affaires. La Fourmi entre en piste pour une dernière danse alors que La Torpille connait un nouveau destin où il espère que l'Ecureuil l'accompagnera...

 

Par Berthold, le 27/09/2013

Notre avis sur l'album L'Hermine

L'Hermine est le sixième et dernier tome de la saga Double Masque. Pour clôturer en beauté cette série, Jean Dufaux et Martin Jamar nous invitent à assister au sacre de Napoléon.

Outre cet événement, les auteurs n'oublient pas de conclure aussi les diverses intrigues en cours. Ainsi, Dufaux nous donne des nouvelles de La Fourmi, de La Torpille, de L'Ecureuil, mais aussi de divers personnages qui ont œuvré pour ou contre Napoléon.
Le drame se joue toujours autour du Masque que détient La Fourmi. Ce Masque qui a appartenu à celui qui devient l'un de personnages les plus importants de France. Et là, une dernière pirouette nous attend, car La Fourmi a son dernier mot à dire avant que... Mais, je vous laisse le découvrir par vous mêmes.
Ce tome est réussi. Il y a beaucoup d'humour. Dufaux utilise même quelques running-gags comme celui où ce religieux se demande encore et encore où est sa bombe. L'intrigue nous fait passer un très bon moment de lecture et nous permet de savourer à sa juste valeur ce sixième tome.

Le dessin de Jamar est toujours aussi efficace. Cette fois-ci, il se surpasse aussi pendant le sacre, nous permettant d'adhérer et participer à l'événement. Les pages sont vraiment superbes. Comme on peut le constater, il y a du détail dans les moindres recoins des cases. Jamar donne aussi de l'humour avec quelques expressions visuelles de certains personnages. Cela confère au récit une autre dimension.

L'Hermine est une belle conclusion pour la série Double Masque, une saga qui depuis le premier opus ne nous a jamais déçu. Ils vont nous manquer les personnages de cette aventure. Mais qu'importe, il nous reste toujours le plaisir de lire et relire cette série.
En attendant, ne ratez pas le final en apothéose de Double Masque !

 

Par , le

Les albums de la série DOUBLE MASQUE

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›