DOUBLE M
Faux Témoin

Une exposition sur le trésor des Celtes est inaugurée à Lausanne. On peut y voir de nombreux objets, tous aussi beaux les uns que les autres et Mel en profite pour croquer sur son carnet à dessin les nombreux visiteurs. Malheureusement, un vol est commis et Mel, piégé dans un coup monté, est accusé et recherché. Il va se cacher chez Mirabelle à Paris. C’est elle, qui reconnaissant la tête d’un visiteur sur le carnet de croquis, va avoir la puce à l’oreille sur la piste à suivre et va se mettre en quête d’aider son ami. Pour cela elle va endosser un rôle de future épouse et Mel va devenir son frère…. les scènes à venir leur réservent des surprises.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOUBLE M #5 – Faux Témoin

La qualité de la série « Double M » est résolument crescendo ! De mieux en mieux à chaque album, les lecteurs habituels ne peuvent pas être déçus. Le dessin est parfait, le trait est précis, l’hésitation des premiers tomes est oubliée, nous entrons dans le vif des intrigues à chaque fois et la couleur est excellente (enfin !) Les personnages ont un caractère trempé et gentil. Cette fois l’intrigue tient la route jusqu’au bout avec une happy end plutôt sympathique. C’est une bande dessinée simple, drôle, gentille. Elle est prévue pour tout public et elle apporte beaucoup de fraîcheur grâce à tous les bons sentiments que l’on y trouve, l’oxygène des alpages et le sourire des personnages !
Cette lecture détend infiniment, et ça fait plaisir ! C’est une réussite dans le genre et je suis ravie de ne pas avoir abandonner la série au début quand elle me paraissait « gnan gnan » et trop rose bonbon, couleur disparue depuis d’ailleurs (sauf en 4ème de couverture : -) !

Par MARIE, le 2 mars 2003

Publicité