DOSSIER MICHEL VAILLANT
Louis Chevrolet

Jurassien issu de l’horlogerie, Louis Chevrolet partit pour l’Amérique où il devint champion automobile et inventeur de génie, avant de créer la plus populaire des marques américaines. Ingénieux, tenace, audacieux, il ne lui manquait que le sens des affaires. Frappé par la récession, il perdit tout et ne trouva plus, pour survivre, qu’une place de mécanicien… chez Chevrolet !

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité

Notre avis sur DOSSIER MICHEL VAILLANT #14 – Louis Chevrolet

Pour ceux d’entre vous qui auraient raté le coche il y a 2 ans, voici une réedition de ce splendide tome consacré à Louis Chevrolet. Comme à leur habitude, les albums de cette série sont splendides. Le travail de recherche documentaire et de mise en page des informations est tout simplement génail.

Lorsque l’on tente de parler d’un homme qui a tant apporté au sport automobile et à l’automobile en général on se demane pas où commencer. Quel angle d’attaque choisir ? Comment condenser les informations pour les rendre intelligibles par le plus grand nombre et en retirer la substantifique moelle ? Ici, le pari est réussi et l’hommage rendu à Chevrolet est splendide.

L’histoire de sa vie est partagé dans cet album entrre photos de famille, de presse, témoignages, écrits et BD … les dessins sont d’un réalisme saisissant et le souci du détail a été poussé à son paroxysme pour nous servir un ouvrage de grande qualité. Les fans de ce grand monsieur ne peuvent qu’y trouver leur compte et les adeptes de Jean Graton que saluer ce nouvel opus !

Grâce à cette BD j’ai découvert de nombreux aspects que je connaissais pas de Chevrolet et j’ai pu cerner sa personnalité de manière plus précise. Lorsque l’on peut faire toute cela, et en plus en BD, alors j’estime que le pari est gagné… Merci Dupuis, Graton, et bien entendu Chevrolet pour cette page d’histoire remise au goût du jour !

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité