DORAEMON
Tome 2

 
A sa décharge, le petit Nobita n’est né ni doté d’une intelligence hors-norme, ni d’un physique de grand sportif. Heureusement alors pour lui qu’il est aidé dans se petits problèmes de tous les jours par son extraordinaire compagnon venu du futur : Doraemon !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DORAEMON #2 – Tome 2

  
Youpi ! Nobita et Doraemon sont revenus ! Ce tome 2 offre un florilège de délicieux sketchs dans lesquels on a le plaisir d’être témoins de l’utilisation d’autant de gadgets délirants : des anti-sèches mangeables, un tissu qui change l’âge des objet que l’on couvre avec, un robot féminin de compagnie, un miroir magique, une poupée qui dit à notre place ce qu’on n’ose pas dire, etc…

Ces bonnes trouvailles ouvrent la porte à des situations très marrantes et comme c’est d’histoires courtes qu’il s’agit, jamais le gag ou la bonne idée ne sont utilisés jusqu’à l’exagération.

On le redit donc : Doraemon, c’est pas tout jeune puisque c’est sorti au Japon dans le milieu des années 70, mais ça reste du gag intemporel et mignon-tout-plein à déguster à tout âge !
 

Par Sylvestre, le 23 novembre 2007

Publicité