DORAEMON #11 Tome 11

voir la série DORAEMON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505005810

Résumé de l'album Tome 11


Dix-huit nouvelles histoires de Doraemon vous sont proposées dans ce onzième tome de la série éponyme. Dix-huit nouvelles bonnes raisons de se trouver un endroit peinard pour savourer tranquillement les insolites et originales aventures de Nobita et de son chat venu de l’espace ; des aventures toujours sous le signe de l’humour, de la magie et de ce petit quelque chose qui fait de ce manga une œuvre inégalée !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 11


J’ai beau chercher, je crois que j’en suis venu à me dire et à me persuader que Doraemon existe vraiment, et que c’est Fujiko F. Fujio, le mangaka, qui le retient chez lui, profitant de ses pouvoirs, de ses trouvailles, de ses inventions et de ses conseils... Sinon, comment pourrait-on expliquer cette constance dans les gags qu’il nous propose, tous aussi sympa les uns que les autres, et qui mettent d’accord petits et grands sur la qualité et l’originalité de cette bande dessinée ?!?

A lire et à relire, un tome après l’autre dans l’ordre que vous voulez (à part le tome 1 qu’il convient de lire avant tout autre) puisque chaque volume est composé de plein de petites histoires indépendantes, Doraemon est pourtant une vieille série puisque son premier tome est paru au Japon au en 1974 ! Pourtant elle reste vraiment très moderne puisque d’une part elle pioche dans le fantastique et dans la SF, et d’autre part parce que le héros principal (dont vous pouvez apprécier l’éventail des grimaces en regardant toutes les couvertures de la série !) n’est décidément pas plus has-been que tous les personnages du genre, Pokemon et autres, qui ont déferlé et déferlent encore chez nous après avoir fait vibrer les Japonais !

Pour les jeunes lecteurs mais pour leurs parents aussi, Doraemon est une lecture au poil. C’est d’ailleurs entre nous un chat de l’espace auquel on ne peut pas être allergique !
 

Par , le

Les albums de la série DORAEMON