DONJON ZENITH
En sa mémoire

Herbert de Vaucanson a été mandaté par son ami Marvin pour se rendre au domicile de la mère de ce dernier et lui annoncer, comme le veut la tradition draconiste, ses fiançailles avec Pirzuine. Malheureusement, une mauvaise surprise attend Herbert. La mère de  Marvin est morte. Elle a été assassinée. Il lui faut trouver rapidement le coupable avant que Marvin ne débarque et déclenche un bain de sang…

 

Par berthold, le 22 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur DONJON ZENITH #8 – En sa mémoire

En sa mémoire, huitième tome de la saga Donjon Zenith est un très bon récit.

Sfar & Trondheim imaginent un excellent récit qui voit Herbert de Vaucanson aller voir la mère de son ami pour annoncer les fiancailles de Marvin. Sauf qu’elle est morte. Assassinée.
Herbert doit vite trouver le meurtrier avant que Marvin n’arrive et – en apprenant la nouvelle – ne fasse un massacre.
Forcément, cela ne va pas aller comme Herbert le veut. Les draconistes ne sont pas des personnages qui se laissent diriger par un étranger comme ça.

Et pour notre plus grand bonheur, nous allons suivre la galère d’Herbert pour trouver le coupable ets de plus, avec l’arrivée un peu plus tôt de Marvin à qui il faut cacher la vérité.
D’excellents quiproquos vont nous donner de grand moments de lecture. Nous allons prendre plaisir, vraiment, à cette aventure où l’action est omniprésente et l’humour aussi.
C’est ici que nous allons aussi faire connaissance avec Gilberto, apprenti draconiste et gaffeur de première, qui va apporter un plus à cette histoire.

C’est toujours  Boulet que nous retrouvons sur les planches de cette série.Nous n’allons pas nous en plaindre. Son travail reste efficace et formidable. L’artiste semble prendre plaisir à imaginer ce monde de Donjon. Cela se voit sur ces pages dynamiques et sur ces cases où des situations, des expressions parviennent à nous amuser. Nous allons y trouver quelques moments mémorables.
Sa mise en couleurs embellit ses planches.

Alors, en sa mémoire, je vous convie à lire ce tome 8 de la saga Donjon. Un excellent moment de pure détente et de plaisir.

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2020

Publicité