DONJON ZENITH
Retour en fanfare

Ainsi, le donjon que nous connaissions n’est plus, tombé entre les mains du très procédurier Guillaume de la Cour.

Le gardien fera tout pour récupérer son bien, quitte à se rendre dans le duché de Vaucanson afin d’y récupérer de précieux documents, emmenant au passage Marvin, Isis et Herbert, ce dernier risquant gros en ces terres. En effet, Herbert ayant été chassé du duché quelques années auparavant, il encourt la peine capitale. C’est grâce à une subtile potion qu’il peut se dissimuler et prendre l’apparence du « masque de la mort ».

Cette visite en ville ne stimule pas tout le monde… Marvin s’ennuie ferme et repense à la prêtresse draconiste rencontrée à Cochonville et s’enivre ferme à la taverne.

Nos héros sont loin de se douter dans quel pétrin ils se sont fourrés, la ville étant en proie à un complot visant à remplacer le duc et ainsi s’emparer du pouvoir.

Quel accueil le duc de Vaucanson réserve t-il a son fils ? Le gardien trouvera t-il les précieux documents qui lui permettront de regagner son donjon ? Rien n’est moins sûr…

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DONJON ZENITH #6 – Retour en fanfare

Ahhhh "Donjon", une série qui habite mon cœur à n’en point douter et dont les sorties me font toujours autant vibrer ! Il en fût de même avec ce sixième tome de la saga "Zénith", reprise récemment par Boulet. Son premier donjon m’avait emballé, mais j’attendais avec impatient le deuxième afin de conforter mon opinion, je vous rassure c’est désormais chose faite !
La couverture en elle même résume cet album  : Intelligemment pensée et composée. Je n’irais pas jusqu’a dire que c’est la meilleure couverture, restons réalistes, mais je la trouve très solennelle et résumant bien l’album. On se pose irrémédiablement des questions, bien avant d’avoir ouvert l’album.

On cède enfin à la tentation et à l’intérieur, c’est que du bonheur. J’avais l’impression que Boulet s’était approprié les personnages d’une manière déconcertante dans son premier tome, le deuxième tome n’en est que plus réussi graphiquement. J’entends déjà certains me dire  : « bah oui il s’est appliqué, il n’allait pas se brosser les dents en même temps » mais rien n’est aussi évident, l’homme étant proche de son public, il est souvent de sortie et l’album aurait pu en pâtir, mais ce n’est pas le cas !

On est content de (re)voir un scenario bien ficelé, avec l’inévitable quart d’heure baston, mais aussi du suspens et des surprises (et une de taille, si j’ose dire !!). On en ressort un peu interloqué, et impatient de lire la suite, pour moi cela signifie que l’album est arrivé à ses fins !

Alors oui bon, peut-être un petit manque de gaudrioles et de gags par rapport aux précédents, mais cela ne me gêne en rien, il y a la série "Parade" pour cela. Et puis le tong deum vert de Marvin m’a fait hurler de rire, donc cela ne terni absolument pas le tableau pour moi.

Vous l’aurez compris, une bonne lecture en ce qui me concerne, et une impatience certaine. Au boulot Boulet !! 😉

Par Matt, le 3 décembre 2007

Publicité