DONJON ZENITH #2 Le Roi de la Bagarre

voir la série DONJON ZENITH
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Sortie :
ISBN : 2840552493

Résumé de l'album Le Roi de la Bagarre

Herbert de Vaucansson fait maintenant partie intégrante de la garde rapprochée du Donjon. Mais il est faible, et le gardien ne se satisfait pas de ses prestations en combat. Il décide donc de l'envoyer suivre un enseignement d'arts martiaux.
Herbert part donc pour rejoindre Marvin qui est allé solliciter son ancien maître, un être très étrange, enfermé dans un sac, aux immenses pouvoirs et aux méthodes expéditives.
Pour lui, la fin justifie pleinement les moyens. Il commence par envoyer Herbert dans une cage avec ses féroces condisciples, cage dans laquelle seuls les plus forts survivront...

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Le Roi de la Bagarre

Ayant pas mal bourlingué dans l'univers de Donjon, je me demandais bien quand un album allait finir par me décevoir... Je crois bien l'avoir trouvé.
Le long et fastidieux apprentissage d'Herbert et sa relation avec Marvin, son ami, sont certes intéressants, mais il faut bien avouer que cet épisode traîne un peu en longueur. Je n'ai pas outre mesure apprécié la narration façon "conte de fées" ni les messages simplistes sur la guerre et la brutalité. L'humour xième degré qui émane de l'enseignement du vieux maître ne m'a ni amusé ni ému. Quelques moments de grâce cependant, comme l'attaque de la colline des gobelins, un trait toujours aussi percutant et de nombreuses informations sur les personnages, mais au final rien de transcendant.
Un album à acheter dans les derniers de votre collection "Donjon", lorsque vous aurez débusqué toutes les perles de cette saga extraordinaire par ailleurs.

Par , le

Les albums de la série DONJON ZENITH