DONJON ZENITH
Larmes et brouillard

Isis finit par accoucher d’un petit garçon. Cependant, la tradition Kochaque oblige les parents à faire subir l’épreuve de l’Opasnyye, une sorte de baptême ou l’enfant est plongé dans une fosse ou se trouve une horde de loups affamés, il devra survivre pour prouver qu’il est un bon Kochaque… Bien évidemment, le père, Herbert, n’est pas vraiment d’accord. Il décide d’enlever le bébé afin de le protéger. Isis et sa horde de guerrier partent à sa poursuite…

Par fredgri, le 7 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur DONJON ZENITH #9 – Larmes et brouillard

Avec ce nouvel album, nous retrouvons Herbert, Isis et leur famille respective, ainsi que Marvin et Pirzuine. C’est donc un vrai plaisir de lecture, même si le scénario se veut avant tout assez tendu tout du long.
Néanmoins, Trondheim et Sfar dosent assez habilement le récit avec quelques moments ou pointe l’humour. Cela reste une course poursuite désespérée qui voit un père s’enfuir du donjon de son épouse afin de protéger son enfant menacé de se voir dévorer par une meute de loups. On comprend très bien les enjeux de l’intrigue, confronter les protagonistes aux différences de cultures, amener Isis à une prise de conscience qui va éprouver son histoire d’amour avec Herbert.

C’est assez bien mené, l’univers de Donjon s’enrichit doucement, tandis qu’en fond on devine un autre récit sur une hypothétique guerre magique qui pointe le bout du nez ! Autant le dire, cette lecture est vraiment très agréable, d’autant qu’elle nous permet de retrouver Boulet aux dessins !
L’artiste fait une nouvelle fois des miracles, certaines planches sont tout bonnement magnifiques !

Si vous aimez cet univers, je vous conseille vivement la lecture de ce neuvième Donjon Zénith !

Par FredGri, le 7 novembre 2022

Publicité