DONJON ZENITH #3 La Princesse des Barbares

voir la série DONJON ZENITH
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Sortie :
ISBN : 2840553139

Résumé de l'album La Princesse des Barbares

Le donjon ne rapporte plus autant d'argent qu'auparavant... Les aventuriers sont moins nombreux, moins rutilants... Sur une idée d'Herbert, il est décidé qu'une rumeur serait lancée, annonçant qu'une princesse est prisonnière dans le Donjon pour attirer les célibataires, au pouvoir d'achat élevé.
Mais en préparant les poulets voyageurs annonçant la nouvelle, Herbert choisit par hasard (ou presque) le nom d'une princesse réelle. Le frère de celle-ci vient donc la libérer et menace de raser le donjon si le gardien refuse de la leur rendre.
Herbert est laissé en otage au peuple cochaque en attendant que Marvin trouve une solution, car il semble bien que la princesse soit bel et bien à l'intérieur du donjon...

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album La Princesse des Barbares

Dans cette aventure de princesse et de héros, un nouveau personnage du Donjon entre en scène : Isis. Elle jouera un rôle crucial dans le tome suivant.
Le scénario est très rythmé, les intrigues amusantes (comment attirer de nouveaux visiteurs) croisent le drame familial d'Isis dont le frère veut se débarrasser.
Un album très vivant et très réussit, les personnages étant plus expressifs que jamais. J'ai particulièrement apprécié la représentation des Trolls, et les nombreux combats vifs et drôles. Impossible de s'ennuyer dans ce tome qui rassure sur la série après le précédent, moins envoûtant que d'accoutumée. Un bon "Donjon" qui réjouira tous les amateurs de cette belle saga.

Par , le

Les albums de la série DONJON ZENITH