DONJON ZENITH
Coeur de Canard

« Le Donjon » est une entreprise rutilante. Forte de ses quatre tours noires, de ses pièges et de ses monstres, elle attire la convoitise de milliers d’aventuriers qui viennent buter sur les défenses affûtées de ce repère, gouverné de main de maître par « le gardien » et son fidèle Marvin.
Un matin, deux émissaires d’une puissance terrifiante viennent annoncer qu’ils veulent déposséder le gardien de son donjon. Celui-ci refuse et les fait éconduire par Marvin, mais, certain de la menace qu’ils représentent, il fait quérir un puissant héros pour l’aider : le porteur de la ceinture du destin. Hélas, ce héros décède (un peu bêtement il faut dire) par la faute de l’employé chargé d’aller le quérir, un certain Herbert, Canard de Vaucansson. Celui-ci décide de prendre la place de l’aventurier et revêt sa ceinture sans se douter des aventures qui l’attendent.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DONJON ZENITH #1 – Coeur de Canard

Beaucoup de fans de cette saga recommandent de commencer par ce tome. Plusieurs raisons à cela :
– Donjon Zenith est la saga centrale, le donjon est à son apogée et les personnages rayonnent sur un scénario limpide et emplit d’héroïsme,
– le scénario est vif et rythmé, avec au centre de celui-ci des personnages drôles et attachants, avec au premier rang de ceux-ci Herbert et Marvin…

Pourquoi pas donc, car il est certain qu’on ne s’ennuie pas. Il y a beaucoup de rythme et d’humour, et à chaque coin de page surgit une invention : un monstre, un objet, une tirade… Quelle richesse !
Bien entendu le lecteur ayant un fort bagage d’héroïque fantasy se régalera plus qu’un autre, mais je pense que tout le monde peut aisément se plonger dans cet album plein de malice et d’humour… si toutefois vous êtes prêt à courir le risque de devenir accroc à cette série on ne peut plus prolifique… Un des albums de base d’une série qui est déjà un « classique »…

Par TITO, le 12 octobre 2003

Publicité