DONJON POTRON-MINET #84 Après la pluie

voir la série DONJON POTRON-MINET
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2756002283

Résumé de l'album Après la pluie

L'heure est au recueillement pour Hyacinthe de Cavallère qui vient de perdre sa femme, assassinée par Alexandra, la maitresse de celui-ci mais surtout figure importante de la guilde des assassins.
En proposant son aide au professeur Cormor, un proche de Hyacinthe, elle espère obtenir son pardon et vivre enfin une vraie relation amoureuse. De son côté, Hyacinthe sombre dans la perdition la plus complète, s'abandonnant aux filles de joie et tentant même de se suicider…
Le professeur Cormor réussira t-il, grâce à la guilde, à stopper les travaux du métro qui mettent en péril l'existence même d'Antipolis?
Hyacinthe de Cavallère va t-il réussir à revenir de sa descente aux enfers?
Que va t'il advenir du couple atypique ?

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Après la pluie

"Après la pluie" nous présente un nouvel opus de la série "Donjon : Potron-minet" qui relate vous le savez l'apparition du donjon. Après avoir erré quelques temps dans les pages de la série Donjon Monster ( errance que je ne comprends pas d'ailleurs, je pense que "Monsters" est devenu un fouilli sans nom...), revoilà les aventures de Hyacinthe de Cavallère dans un vrai "Donjon Potron-minet" étiqueté comme tel!
Et c'est un vrai plaisir de retrouver le dessin de Christophe Blain, qui a vraiment une maitrise totale de ces personnages et de ces décors. La couleur quant à elle, créée des ambiances feutrées, intimistes comme pour ce fameux couché de soleil. On ne parle jamais assez des coloristes, j'espère réparer cette erreur en tirant mon chapeau à Walter!
Au scenario, on retrouve toujours les maitres, les créateurs de cet univers, Throndheim et Sfar au commandes de ce tome qui s'imbrique parfaitement avec les précédents. Je ne vous en dirais pas plus, mais sachez que dans ce tome, le Donjon obtient ses lettres de noblesse, et devient le Donjon tel que l'on peut le connaitre aux travers des séries "Parade" ou "Zénith"
On note également une véritable évolution du personnage, depuis son arrivée à Antipolis jusqu'à sa prise de contrôle de la ville. Ce n'est plus au garçon timide, naïf et emprunt d'idéaux que le lecteur a affaire, mais bien a un véritable seigneur et maitre de la ville, dépressif, lassé de tout...
Une évolution du personnage et de son environnement qui ne fait qu'augmenter le potentiel immense de cette série.
Comme quoi, garder le même auteur sur la majorité des albums, ca paye forcément...

Par , le

Les albums de la série DONJON POTRON-MINET