DONJON PARADE
Garderie pour petiots

Herbert a eu une excellente idée, dixit le Gardien, au sujet de l’espace "Donjon enfants", pendant que les parents pourront partir à l’assaut du vrai donjon.
Et pour la première, quelques enfants sont amenés par leurs parents et sont accueuillis par Herbert qui leur a concocté un bon petit programme en intégrant aussi Marvin. Mais forcément, rien ne se deroule comme prévu…

Par berthold, le 9 janvier 2021

Notre avis sur DONJON PARADE #6 – Garderie pour petiots

Après cinq tomes illustrés par Manu Larcenet, un sixième opus de Donjon Parade débarque chez tous les bons libraires en ce début d’année 2021. Et cette nouveauté accueille un nouveau dessinateur et coloriste, Alexis Nesme.

Nesme apporte son savoir-faire et son talent à cet univers. Tout est magnifique, les couleurs nous offrent des planches qui nous laissent sans voix devant tant de beauté.
Car le travail est impressionnant, mais Nesme nous offre quelques sensations fortes et des frissons. Au Donjon, nous ne sommes pas là pour rigoler… Même si… !
Grâce aux talents du duo Sfar & Trondheim, on passe un excellent moment avec cet album qui nous reserve bien des surprises et des moments fort drôles. Certains running-gags sont judicieux. Je ne dévoilerai rien de plus de cette intrigue très réussie.
Et puis le dessin de Nesme en jette, il nous en met plein la vue. Page 13, dernière case, par exemple, cette ambiance, ce décour, cette mise en avant des ombres. Avec quelques morceaux de bravoure. Nesme fait ressortir les expressions des héros et des anti-héros avec finesse.

Du pur plaisir qui nous fait rire et nous change les idées. Une reussite totale !

 

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2021

Publicité