DONJON MONSTERS #7 Mon Fils le Tueur

voir la série DONJON MONSTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2847890963

Résumé de l'album Mon Fils le Tueur

Marvin (futur pilier du Donjon) n'est encore qu'un enfant lorsqu'il arrive en ville avec sa maman. Peu familiarisés avec les coutumes locales et légèrement enclins à l'emportement, ils se font vite repérer à leur tendance à dévorer quiconque leur adresse la parole en particulier les policiers.
Ils se retrouvent donc en prison, condamnés à mort. Ils envisagent d'"assouplir" la mère de Marvin en lui brisant les os, mais Hyacinthe (futur gardien du donjon) leur propose de travailler pour lui en échange de leur grâce.
Les voilà plongés dans un monde qui leur est inconnu, au coeur d'une bien sordide intrigue...

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Mon Fils le Tueur

La série des "Donjon" est réputée pour pouvoir être attaquée de n'importe quel tome. Et chaque amateur se réserve un petit conseil : "tu devrais commencer par celui-ci...". Eh bien voici pour moi le moment de donner mon avis en vous conseillant de débuter par "Mon Fils le Tueur" qui est pour moi une pure merveille.
Le scénario est empli de tendresse et de cruauté, de rythmes et d'ambiances. Ainsi l'amour maternel côtoie-t-il les pires boucheries, et les enquêtes les plus poussées s'accompagnent-elles de moments d'intense poésie, comme cette envolée au dessus des toits représentée en couverture.
Les personnages sont des plus attachants. Pour ceux qui connaissent Donjon Zénith ou Donjon Parade, Marvin et le Gardien sont centraux, mais je keur avait imaginé un passé chargé. Une partie de ce passé est révélée dans ce tome... Mais bien des éléments pourront apparaître par la suite...
Quant au dessin, il est purement et simplement génial. Blutch fait éclater son talent par des milliers de traits et d'ombres qui rendent chaque scène expressive et chaque mouvement limpide. Tous les regards des personnages expriment des sentiments profonds et une forme particulière d'humour, cet esprit léger commun à tous les donjons qui en ressort encore enrichi.
Un tome indispensable en attendant le Donjon Monster de Carlos Nine, une des sorties les plus attendues de 2004...

Par , le

Les albums de la série DONJON MONSTERS