DONJON MONSTERS
Les Poupoutpapillonneurs

Blaise Pilozzi, jeune cochon, rêve d’intégrer le cours de magie du professeur Rovela, qui forme les enfants de la ville magique de Cochonville. Malgré sa nature de cochon, il se fait de nouveaux amis avec Eric, le fils de Horous et Pirzuine. Cependant, par maladresse, ils libèrent un démon qui sème rapidement des cadavres cochons sur son chemin, il faut absolument le renvoyer d’où il vient…

Par fredgri, le 17 mai 2022

Publicité

Notre avis sur DONJON MONSTERS #15 – Les Poupoutpapillonneurs

Nouvel album de Donjon Monster, nouveau voyage dans le passé de certains personnages de la série. Ici, nous retrouvons donc Eric, le fils de Horous, mais surtout la future femme de Marvin, Pirzuine ! Ils sont alors de jeunes élèves magiciens qui apprennent encore à maîtriser leurs pouvoirs.
Tout commence quand ils rencontrent le jeune Blaise, un cochon pas comme les autres qui est promis à un grand avenir lui aussi !

Comme auparavant, le ton du scénario est léger, sans toutefois oublier les tensions qui gonflent au fur et à mesure que le démon qu’ils ont libéré prend de l’ampleur ! On prend plaisir à suivre les petites scénettes ou les jeunes élèves discutent, créent une sorte de cercle secret complètement débile, ou encore lorsqu’ils essayent de trouver une solution pour renverser la situation !
La magie fonctionne toujours autant, et le style de Juanungo (qu’on a pu découvrir avec notamment Cobalt, chez Michel Lafond) est une très belle surprise, un peu en décalage avec le style habituel de la série, mais très rafraîchissant !

Un excellent album qui pose, mine de rien, des pistes intéressantes pour la suite !

Très conseillé !

Par FredGri, le 17 mai 2022

Publicité