DONJON MONSTERS
La Nuit du Tombeur

Horous, élève nécromancier essaie de convaincre sa chambrée d’accepter Alcibiade parmi eux. Après une discussion houleuse, il est accepté mais à la condition de s’occuper de Tristan Chambon, le fils idiot du directeur de la morgue. Alcibiade est désespéré mais il accepte ce défi pour pouvoir rester avec ses amis. En même temps de nombreuses femmes enceintes arrivent et se plaignent d’être laissées pour compte par le futur papa : Horous !
Il serait devenu un amant exceptionnel et toutes les femmes le réclament ! Mais que se passe t-il au donjon ? Horous est interloqué car il ne se souvient de rien, et il doit épouser la fille du châtelain pour assumer une de ses paternités ! Ses amis et lui vont essayer de résoudre le mystère !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur DONJON MONSTERS #5 – La Nuit du Tombeur

Cet épisode de la série « Donjon Monsters » est palpitant. Non seulement, l’histoire est géniale, mais en plus elle fait intervenir plein de personnages des séries parallèles. Ainsi on retrouve les Brous et les lutins de la série Potron Minet et surtout, ô surprise, on apprend que le terrible Zongo de la série Zénith est en fait Tristan Chambon, l’idiot de « La Nuit du Tombeur » ; Excellent !
Et puis cette histoire de magicien qui utilise le corps de Horous pour assouvir ses instincts charnels est très drôle et du coup, on découvre Horous sous toutes les coutures et ça vaut le détour. Je me suis régalée en lisant cet album. Le dessin, comme les couleurs, comme l’histoire, tout est parfait et c’est sûrement le meilleur des monsters pour l’instant ! (tout peut changer au suivant, c’est l’avantage de cette série sachant que le plus tendre est toujours l’Oeil du géant à mon avis !)
Pour les nouveaux lecteurs, cet album peut être lu séparément. Je préfère quand même avoir lu les autres albums avant, car on trouve alors une complicité avec les personnages.
Ne vous privez surtout pas de ce plaisir 😉

Par MARIE, le 9 mars 2003

On accroche assez bien à l’histoire qui est bien rythmée et très intéressante, ça finit un peu en queue de boudin mais au moins on a passé un excellent moment de lecture. Pour les dessins, ils sont tout à fait dans la lignée des autres albums de « Donjons », très expressifs et très attachants, de plus je leur trouve un réalisme bienvenue et agréable.
Un bon album de la série.

Par FredGri, le 8 août 2003

Publicité