DONJON MONSTERS #3 La carte Majeure

voir la série DONJON MONSTERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840557010

Résumé de l'album La carte Majeure

Terra Amata explose. Elle se divise en une multitude d'îlots qui s'éparpillent dans l'univers. A ce moment, Marvin Rouge fonce , accompagnant les femmes vers la savane Babare pour les mettre hors de danger. Mais, il rencontre divers obstacles dont Orlondow, envoyé par le roi poussière qui lui demande d'aller chercher la carte majeure où se positionnent les nouveaux îlots et où sont inscrits leur sens de rotation. Cette carte devrait être sur Divinascopus. Marvin rencontre également le roi de Olfs et puis il va devoir affronter un conflit amoureux entre les belles Nicole et Zakûtu. Investi de ces missions, va t-il y parvenir ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La carte Majeure

Andréas au dessin pour un Donjon Monster est une drôle d'idée. D'habitude, il est géométrique. Son trait est fuselé, triangulaire,carré, bref, angulaire. D'habitude, je préfère les dessins plus arrondis, plus en courbes. D'habitude les albums des séries Donjon sont dans cet esprit de rondeur aux traits humoristiques. Et puis là, quelle bonne surprise ! Marvin Rouge dans les mains d'Andréas, çà donne un personnage long et fin, hyper dynamique, rapide, très drôle etc... Tout est attirant; les personnages, leurs attitudes, leurs mimiques, et naturellement la couleur parfaitement adaptée au dessinateur. L'histoire est un peu différente pour un "Monsters" car elle ressemble un peu à un carrefour de croisement des différentes séries de "Donjon" avec, par exemple, l'évocation des objets du destin (fil rouge en quelque sorte), et la présence de nombreux personnages. Ce tome 3 est une vraie réussite, toujours beaucoup d'humour, toujours de la tendresse. Décidément, j'aime beaucoup ce Donjon !

Par , le

Les albums de la série DONJON MONSTERS

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›